La fin de l’été
Les dernières lueurs de l’été se cachent doucement derrière le sommet des montagnes en emportant avec elles la chaleur de l’été. Septembre, Octobre, c’est le moment parfait pour ressortir une petite veste, un manteau léger ou un par-dessus confortable. Par ici, en Provence, les pluies sont aussi revenues, accompagnées d’une fraîcheur nocturne, symbole du début d’automne.
Ainsi, ni une ni deux, on a attrapé nos imperméables Vêtements Joyeux pour profiter des après-midi encore tièdes et nous sommes parties en balade. En Kazan pour celles qui ont chaud même en automne et en Alaska sans pull pour les plus frileuses. On rajoutera une couche quand le froid s’installera.
tranquille sous la pluie
•
ricochet
•
tranquille sous la pluie • ricochet •
Le Kazan « Ricochet » me rappelle mes vacances en Bretagne et les longues randonnées sur le chemin des Douaniers, à marcher dans les chalets, escalader les rochers ronds, polis par les vagues et regarder la mer. Ces paysages et leurs teintes de verts et de gris m’ont inspiré ce vêtement, coloré mais doux, parfait pour celles qui recherchent l’originalité avec douceur.
«Tranquille sous la pluie » c’est le retour de la Bretagne par la Bourgogne, de l’huitre au vin, de la mer à la forêt. Le vert mousse comme celle qui tapisse le sol des forêts, étouffant le son de nos pas, même avec les chaussures de randonnée. Tant mieux, ainsi on peut entendre le chant des rouges gorges et autres habitants des bois.
Ici, en Provence, comme en Bretagne, l’air ricoche sur nos coupes-vents sans parvenir à nous refroidir. Comme en Bourgogne, l’humidité ne peut nous atteindre, bien à l’abri dans nos impers colorés. La balade peut durer malgré la fin du jour.
Tous les Vêtements Joyeux sont faits à la main dans notre atelier à Grignan en Drôme Provençale.
Découvrez tous nos autres produits dans notre boutique en ligne!